site ville de brumath

dimanche 21 novembre 2004 par initiative démocratique

logo

Bonjour,

J’écris Brumath sur un moteur de recherche et miracle (mais à Brumath on le sait le mot miracle est synonyme de pantalonnade sinon de presque réalité) je trouve un site quasiment parfait !

Or : on peut lire à chaque rubrique :

Désolé !
Aucun article n’est actuellement disponible !

Alors 2 questions :
- quand ce site sera-t-il effectif et opérationnel ?
- Qui est le maître d’oeuvre, le maître d’ouvrage et les payeurs de ce site (en construction, jusqu’à quand ?) ?

Mais une question reste d’actualité :
- qui a décidé de la fabrication et de la publication d’un tel site ?

En réalité je vous le dis c’est un site virtuel !

Répondre à cet article
commentaires
  • Réponse à l'article : > site ville de brumath

    24 novembre 2004 à 09h08, par initiative démocratique

    Bonjour,

    Suite au précédent article : une bonne nouvelle à lire sur le site de la Ville de Brumath en bande passante :

    "Bienvenue sur le site de la Ville de Brumath. Le site est actuellement en cours de réalisation, merci pour votre patience"

    On progresse tout doucement. On a espoir de voir ce site opérationnel pour Noël. Quel cadeau ! Merci petit papa Noël.

    Suggestion à M. le Maire de Brumath :

    - Une simple manière pour prévenir du fonctionnement de ce site (dès que le site sera réalisé) est/sera de présenter la maison sur le logo avec les volets ouverts !

    - Ou de demander aux internautes d’arriver à ouvrir les volets pour accéder au site !

    Remarques :

    1 - Une photo d’une maison volets tirés (fermés) c’est peu transparent aussi belle soit cette maison ! C’est peu sympa ! Et oriente une ouverture vers le mystère et le moins visible. "On se dit rien, on se cache tout".

    2 - Sinon c’est un fait exprès pour aiguillonner l’internaute ou le visiteur à la curiosité et (probablement) à se montrer magnanime envers les efforts municipaux déployés pour parvenir à transmettre des informations !

    Si c’est le point 1 qui est important cela démontre une piètre ouverture d’esprit, si c’est le point 2 cela montre un cerveau machiavélique (dans le sens politique du terme).

    Brumath est la seule commune de la CCRB a présenté une maison volets fermés sur le logo d’invitation.

    J’ose espérer que la photo du logo sera changée et portera vers un optimisme de bon aloi, que mes remarques ne sont pas fondées et restent du domaine de l’élucubration et non de la vaticination. Et tendra vers "on se dit tout, on se cache rien".

    Autre remarque : il ne faut pas faire confiance à la carte (plan) de Brumath aujourd’hui. Un exemple, la gendarmerie est présentée vers la rue basse et la poste, le trésor publique en pleine campagne route de Strasbourg.

    Répondre à ce message

    • Réponse au message : > site ville de brumath

      1er décembre 2004 à 18h57

      Bonjour,

      Nous avons rencontré M. le Maire de Brumath samedi le 27 novembre 2004 lors d’une manifestation à la Grafenbourg - centre de long et moyen séjour -*.
      Devant son verre vide de vin chaud (1 verre pas +) il nous a affirmé et confirmé l’ouverture prochaine des volets de la maison représentée sur le logo "ville de Brumath". (... Donc il lit les interventions des uns et des autres sur Brumath Libre Expression, sinon quelqu’un de son proche entourage lui en donne ou fait lecture...). On peut s’attendre prochainement à la concrétisation de ce site. (?)

      Mais quandû
      Le mois de décembre est un mois de diverses festivités et on peut aussi dire le mois des voeux pieux et souhaits divers voire pronostics en tous genres !
      Alors osons quelques estimations pour la réalité de ce site :
      - 6 décembre pour la Saint Nicolas ?
      - 18 décembre pour l’anniversaire de M. le Maire ?**
      - 25 décembre pour Noël ?
      - 26 décembre pour la Saint Etienne ?***
      - le premier janvier pour la nouvelle année ?

      Il nous a aussi affirmé que le site de la ville de Brumath sera au top, mais au top de quoi ?

      Cela dit, nous avons constaté la présence de (=quand nous étions à la Grafenbourg) : 3 représentants de la majorité dite communale dont le maire mais aucun membre de l’opposition, cela peut rendre perplexe certains citoyens de notre cité ! Mais tous peuvent avoir une excuse, dans l’oignon (revue des manifestations locales) aucune mention ou indication de cette manifestation. Néanmoins nous supposons que des invitations ont été envoyées. Il est réel que certaines personnes élues (=celles de l’opposition) ne savent lire que les affaires qui peuvent rapporter gros. N’est-ce pas le sieur 23*23.

      * centre de long et moyen séjour : que faut-il écrire :
      - centre de longs et moyens séjours
      - centre de long et moyens séjours
      - centre de longs et moyen séjours
      - centre de long et moyen séjour
      Suivant le nouvel annuaire c’est une des écritures qui est valable, mais ?

      ** Il faut garder en mémoire cette date et lui souhaiter son anniversaire !

      *** Il faut savoir lui faire sa fête !

      Répondre à ce message

      • Réponse au message : > site ville de brumath

        4 février 2005 à 22h33, par J-Y Ehlenberger

        Maison close ;-)

        Début février, toujours rien de bien concret. La maison reste close. Il a peut-être juste le mot du Maire et sa photo. Au moins, les nouveaux arrivants pourront reconnaître M.Wolf quand ils le croisent dans la rue !

        C’est effectivement dommage de mettre en ligne aussi longtemps une ossature vide ... je sais, facile de critiquer, mais je suppose qu’il y a bien quelqu’un de (ou quelqu’un de bien) payé pour conseiller la Mairie dans cette tâche, dont je mesure l’ampleur en tant que webmestre amateur.

        Je vais me permettre l’un ou l’autre conseils, ou critique constructive.

        1. Il faudrait mettre les mentions légales (il y a un minimum prévu légalement, qui n’est me semble-t-il pas atteint sur le site).

        2. La technologie employée n’est pas au top : l’emploi de FRAMEs est déconseillé, notamment parce que ça ne passe pas chez tout le monde. En plus c’est peu performant pour l’indexation par les moteurs de recherches. Je parle d’expérience, ayant moi-même mis en oeuvre une telle solution il y a quelques années.

        3. Cela relève du micro détail : le mot du Maire, dans la page d’accueil de la CCRB, ça fait plutôt étrange !

        Le rubriquage semble a priori sympa : reste à espérer que le contenu suivra. Pouvoir accéder aux ordres du jour et décisions des Conseils, c’est un bon pas en direction de la démocratie de proximité. J’ai une petite crainte ; le rubriquage révèle un site plutôt ambitieux : quelles sont les ressources prévues pour faire vivre le site ? Ce n’est pas avec 1 ou 2 heures hebdomadaires de secrétaire en temps masqué que tout cel vivra. Comme dans tout projet, l’investissement c’est une chose, et le fonctionnement une toute autre. Si d’emblée on n’a pas les moyens de faire vivre un site aussi riche, autant en réduire l’envergure initiale.

        Hopla, j’en ai fini. L’initiative paraît bonne, mais c’est long à venir !

        Répondre à ce message