déchetterie à brumath

lundi 26 avril 2004 par initiative démocratique

Bonjour à tous,

Le maire de notre cité (M. Etienne WOLF) également président de la Co-Co (comunauté des communes de Brumath et environs) veut fonder ou faire installer une nouvelle déchetterie dans le périmètre de la dite Co-Co (à Mommenheim semble-t-il). Bravo ! Mais qui va payer, alors même que suite à nos investications nous en avons déjà plusieurs !

La première c’est la nature ou sinon la campagne aux alentours (merci à ces aimables citoyens), la deuxième c’est le cimetière de Brumath (entrée au nord), merci encore à certains citoyens. En effet, pas plus tard que hier dimanche le 25 avril 2004, nous avons trouvé un matelas + un sommier dans la benne réservée (=l’endroit) aux objets à jeter du dit cimetière (plantes, terre et + ...si affinité). Pourquoi dans ces conditions, demander aux contribuables locaux de financer une autre déchetterie ?

Nous avons prévenu le maire de Brumath de ce fait, sinon ses services aujourd’hui le 26-04-04 à 16 H 30, aucune réponse tangible de sa part ! Il est certainement en
déplacement ? Sachant qu’il est maire de deux villes !

D’autre part, le M. le maire de Brumath a décidé par un arrêté municipal "unilatéral" de verbaliser les propriétaires d’animaux divers sinon de compagnie qui pour des raisons différentes venaient à salir sa commune ! Bravo à sa compétence municipale, mais faut-il encore avoir des endroits pour jeter les fameuses "putz" ! Il manque de poubelles dans notre ville à des distances régulières sinon peu espacées.

La prochaine fois que le chien (le notre) fera ses besoins dans cette cité, nous porterons la dite "putz" à notre premier magistrat afin qu’il puisse nous indiquer (éventuellement porter lui-même à) la prochaine poubelle publique près de chez lui ! La même question est valable pour d’autres quartiers de Brumath.

Monsieur le maire, il ne faut pas demander aux administrés de solutionner un problème que vous même ne pouvez ou ne voulez résoudre.

La question de multiplier les poubelles publiques a déjà été posée, mais aucune réponse de votre part ni de l’adjoint en charge de l’environnement. Alors...? Sont-elles toujours en commande ?

Mais il ne faut pas accuser le service technique ni les ouvriers municipaux si ces poubelles ne sont pas commandées ou arrivées, car dans ce dernier cas il y a erreur de votre part sinon de votre service très proche.

Monsieur le maire de Brumath, pouvez-vous répondre publiquement à ces propos sans vouloir ester en justice à ces termes ?

Salutations à tous.

Répondre à cet article
commentaires
  • Réponse à l'article : > déchetterie à brumath

    6 décembre 2004 à 17h48, par ramonque

    bof !!!!!
    ça ne vole pas très haut

    c’est quoi un putz !!!!

    pour le berrichon que je suis ????

    Répondre à ce message