Une opposition forte, motivée et représentative

mercredi 28 mai 2008 par mth67

logo

ADSE, Alternative démocratique sociale et écologique, par ses quatre élus, a mis un point d’honneur à participer à toutes les commissions de la municipalité. Cela demande un effort phénoménal en terme de charge de travail (préparation des réunions, présence et débats), en effet 4 contre 25 n’est pas de tout repos. Toute l’équipe non élue ainsi que les sympathisants continuent à les soutenir, à préparer les réunions avec eux et à préparer la prochaine échéance.

En recevant des information plus précises, je me rends compte que depuis cinq ans, j’avais raison, la ville n’a aucune politique sérieuse à long terme, la gestion se fait toujours à la petite semaine, sans ambition ni projet. L’urbanisme, livré aux promoteur. La culture se cantonne à un comité des fêtes. Le développement durable, du bla-bla.

Le Maire se définit comme incompétent dans bien des domaines, "je ne peux rien y faire, c’est de la compétence de ..." de la comcom (dont il est président), le canton, dont il est conseiller, puis toujours plus haut ou une administration quelconque. En fin de compte il a toujours réponse à rien. C’est malheureusement une personne ayant peu de convictions mais beaucoup de certitude.

Voilà, le ton est donné pour ce premier petit journal, je préfère me battre pour mes convictions que de me fatiguer à ne rien faire.