Premières élections au conseil intercommunal des jeunes

jeudi 10 février 2005 par sam

Les premières élections du conseil intercommunal des jeunes de la communauté de communes de la région de Brumath se sont récemment déroulées au collège de Brumath.

Le conseil intercommunal des jeunes, projet porté par la communauté de communes, est coordonné par l’association « Commission jeunes », en partenariat avec le collège de Brumath, des associations locales et des bénévoles.

Les récentes élections avaient pour but d’élire des représentants des communes de Bernolsheim, Bilwisheim, Brumath, Donnenheim, Krautwiller, Kriegsheim, Mittelschaeffolsheim, Mommenheim, Olwisheim, Rottelsheim, pour qu’ils puissent représenter leur commune au sein de cette instance. Ces jeunes élus seront amenés à proposer, à défendre et à mettre en oeuvre des actions qui les concernent.

Après plusieurs réunions d’information, les candidats aux élections ont été nombreux. Certains politiques en herbe n’ont pas hésité à faire campagne en affichant leur programme sur des panneaux prévus à cet effet dans la cour du collège.
Du côté des votants, les collégiens ont participé massivement à ces élections. Ce sont des électeurs motivés et soucieux de faire le bon choix qui se sont présentés devant les urnes.
Prochainement, les jeunes élus se rassembleront pour une première réunion de travail, qui permettra de mettre en commun leurs idées et de se concerter sur des projets futurs. A suivre...

© Dernières Nouvelles d’Alsace - Jeu 10 fév. 2005

sam