Le forum des métiers

mardi 25 janvier 2005 par sam

Succès complet pour le forum des métiers - © Dernières Nouvelles d’Alsace - Mar 25 jan. 2005

 Le forum des métiers organisé par l’APEPA (Association des parents d’élèves de l’enseignement public en Alsace), destiné à l’information sur les métiers pour les élèves des classes de 4e et 3e des collèges de Brumath et de Hoerdt, a connu un beau succès.

 Le forum s’est déroulé cette année au centre culturel de Brumath avec 70 représentants de métiers. 327 élèves du collège de Brumath et 125 du collège de Hoerdt y ont participé.

Dix espaces

Une partie est venue accompagnée des parents. Grâce au soutien notamment du conseil général, de la ville de Brumath et du pays de Brumath, d’entreprises privées et des bons soins d’Elisabeth Rochel, de Corinne Philippe Calvici qui se sont investis aux côtés de leur président Didier Colle ainsi que des services du collège de Brumath, une parfaite panoplie d’informations, affiches et plans de la salle, a été élaborée.
 Il a été ainsi possible d’organiser le tout en dix espaces sélectionnés selon leurs offres : sécurité, santé, social, transports, artisanat, commerce et services, industrie, droit et finances, agriculture, bâtiment et travaux publics, enseignement et de simplifier le parcours. Lors du vin d’honneur, en présence de nombreuses personnalités dont le député Bernard Schreiner, Didier Colle a remercié tous les intervenants dans l’organisation de la réussite de ce forum et souhaité faire participer cette année les élèves à la préparation du prochain forum qui aura lieu à Hoerdt.

Élargir le dialogue

 Une manière d’élargir le dialogue et de motiver les jeunes. M. Adolf, directeur adjoint représentant Mme Chang, principale du collège de Brumath, a félicité l’association pour son aide à l’information des élèves pour leur future orientation. Le maire de Brumath Etienne Wolf s’est associé à la reconnaissance du chef d’établissement ajoutant que la municipalité continuera à soutenir un tel événement.

sam