La clé des chants

dimanche 16 janvier 2005 par sam

logo

Concert de la Maîtrise de BRUMATH sous la direction de Tiphaine WOERTH et d’Aurélie STUTZMANN au piano.

Dimanche 16 janvier 2005 à 17h à l’Eglise La cour du château de Brumath

Entrée libre - plateau


Joli concert de la maîtrise © Dernières Nouvelles d’Alsace - Ven 21 jan. 2005

Une vingtaine d’enfants de tous âges ont donné de la voix dimanche dans la nef du château. Voix timides, quelque fois hésitantes mais bien attentives à leur directrice, Tiphaine Woerth.
La présidente, Aurélie Stutzmann, a expliqué comment la maîtrise de Brumath est née, son accueil dans la maison des associations moyennant des cours de chant à l’école de musique. Pour le programme, les jeunes choristes sont allés picorer en Ukraine et même au Japon, faisant fi des siècles et des distances pour terminer avec un petit festival Benjamin Britten. Le résultat a été agréable et laisse présager l’émergence de vrais talents. On sent une naissante maîtrise de la respiration, des sons filés, une recherche au niveau de l’expression. Pas de doute, la pédagogie porte ses fruits.
La partie a capella qui a introduit le concert, partie la plus difficile, a été révélatrice de ces qualités. La partie accompagnée par la pianiste Aurélie Stutzmann avait naturellement plus d’assurance et créait cette atmosphère de chorus tant affectionnée par les auditoires d’aujourd’hui. Un joli début donc et une habile utilisation des déplacements dans la nef et dans le choeur de l’église pour faire spectacle.

sam