Gros cumulard

dimanche 17 février 2008 par sam

Étienne Wolf, le maire UMP de Brumath et suppléant du député François LOOS, sera le candidat de l’UMP en mars prochain aux élections cantonales pour succéder à Bernard Schreiner comme conseiller général du canton de Brumath. L’identité de sa suppléante pour ces élections cantonales est désormais connue : ce sera Denise Kleinpeter, actuelle 1ère adjointe au maire UMP de Weyersheim.

Et fonctionnaire (prof de collège, religion catholique), si les planches sont trop savonnées, il peut encore compter sur la fonction publique pour se raccrocher.

Fonction publique, que son parti, l’UMP, n’arrête pas de fustiger et de saborder.

La trajectoire d’un élu politique en France répond à deux lois simples : on se présente à une fonction pour préparer sa candidature à la fonction suivante ; lorsqu’on est élu à la fonction supérieure, on conserve la fonction antérieure de manière à éviter qu’un « intrigant » ne vienne reproduire à vos dépens le parcours que vous venez de réussir. D’où l’obsession de cumuler les mandats.
Valéry Giscard d’Estaing

Alors, il faut demander explicitement à Étienne Wolf, le maire UMP sortant de Brumath de choisir entre :

- se présenter aux municipales de Brumath

ou

- se présenter aux cantonales

ou

- être suppléant de LOOS, qui l’occupe déjà beaucoup, dixit LOOS.

Ce comportement ne valorise pas la "fonction politique" et fait que l’électorat se démobilise d’année en année. Donc se faire élire par 30 à 35% des inscrits devrait amener nos élus à beaucoup, beaucoup d’humilité.


Je vous invite donc à signer la pétition "Non au cumul des mandats - Une réforme nécessaire pour rénover la politique".

Signez la pétition pour :
- que tout citoyen puisse accéder aux responsabilités sans risquer sa vie professionnelle ;
- que les élus bénéficient d’un statut et des droits sociaux leurs permettant de s’acquitter de leurs tâches à temps plein ;
- l’interdiction stricte de cumuler deux mandats ou fonctions électives ;
- limiter à deux mandats électifs dans le temps pour un même poste.


sam