Courrier des lecteurs

jeudi 27 novembre 2003 par sam

Certains m’écrivent directement, je retranscris ici fidèlement les commentaires et les questions, et les réponses que je donne.

Vous pouvez en rajouter !

sam

Répondre à cet article
commentaires
  • Réponse à l'article : > Courrier des lecteurs

    17 juin 2005 à 17h23, par michel67

    Bonjour !

    Aurions nous une usine d’icinération dans notre belle ville ?

    Et pour notre bien-être (fumée , odeur, suie ) elle ne fonctionne (apparement) que la nuit.

    Cela dure depuis quelques jours .

    J’ai arrêté de regarder les étoiles et j’admire ce beau nuage de fumée !

    Avec impatience ,j’attend le retour du vent du nord qui me fera , à nouveau, profiter des (mauvaises) odeurs.

    Salutations .

    Répondre à ce message

  • Réponse à l'article : > Courrier des lecteurs

    10 janvier 2004 à 16h01, par peterfallow

    Le 9 janvier 2004 au soir (19 H) le maire de notre cité a reçu les forces vives (les artisans, commerçants voire les industriels sinon les présidents des diverses associations locales) pour présenter des/ses vœux ! Beaucoup de monde est venu pour écouter le discours dithyrambique du premier magistrat ! Tout va bien dans le meilleur des mondes locaux€
    Remarques :
     ?Ø Qu’on invite les présidents des associations à 19 H, soit ! Mais que l’on fasse de même pour les différents acteurs économiques à une heure de fermeture ne paraît pas logique, en effet les différents commerçants locaux ferment boutique à 19 H, comment être présent à cette heure à un autre endroit ? Un peu de logique monsieur le maire !
     ?Ø Il semble que les acteurs économiques de Brumath sont aussi les particuliers, il suffit pour en être convaincu de lire avec attention les impôts locaux (toutes formes confondues). Alors le maire de Brumath avec son groupe pratique l’ostracisme !
     ?Ø De plus, cette soirée (=réception) est ou sera financée par les contribuables locaux ! Question élémentaire, c’est qui/quoi un contribuable local (circuler y a rien à voir, aurait dit Coluche).

    Répondre à ce message

  • Réponse à l'article : > Courrier des lecteurs

    27 novembre 2003 à 00h43, par sam

    Message reçu le 26/11/2003 de peterfallow

    Bonjour,

    Je profite de votre site, cher mth67 (!) et cher sam (?) pour lancer un appel à la population brumathoise et des environs. Je suis à la recherche de tous documents (manuscrits ou autres...) correspondants à la période 1800-2000 et concernants cette ville, ces documents après utilisation seront rendus aux propriétaires différents et légitimes.

    Ces documents sont utiles pour deux cas précis :

    1 à un spectacle, pour 2004 sinon 2005

    2 à un livre, pour suivre le spectacle

    Néanmoins, je peux très bien comprendre que vous n’allez pas passer ou que vous ne passez pas cette demande sur votre site ! Dans ce cas, je peux aussi noter que votre discrétion fait honneur à vos propres capacités locales sinon vos limites voire à votre disponibilté à honorer les habitants de cette cité.

    La totale discrétion que vous usez pour faire connaître votre site n’est pas en soit un signe extérieur de démocratie et sachez chers Messieurs que je ne peux apprécier ce genre de procédé, pour moi la démocratie a un nom, celui du peuple et surtout des représentants de ce dit peuple.

    Pour autant, vous ne pouvez vous cacher sous le label de la responsabilité personnelle des auteurs et vous soustraire à vos obligations ou pour le moins à vos responsabilités. L’ours, qu’il soit dans une parution journalistique sous n’importe quelle forme ou formulation engage les responsables de l’édition sinon de l’éditeur donc vous mth67 ou sam ! Je ne vais apprendre à un journaliste le code de ce dernier !

    Salutations.

    Répondre à ce message

    • Réponse au message : > Courrier des lecteurs

      27 novembre 2003 à 00h46, par sam

      Réponse le 27/11/2003

      Bonjour,

      Je ne vois pas pourquoi je ne passerai pas votre demande sur le site, il y a des petites annonces pour cela, directement accessibles et je peux même publier un article si vous êtes plus explicite.

      Pour la suite de votre courriel, je pense que vous faites erreur sur la personne : sam et mth67 sont "moi-même", mICHEL thOMAS Bas-Rhinois, simple citoyen de Brumath et administrateur du site.

      Ecrivez sur le site, ça l’animera.

      Cordialement.

      mth67, l’ours mal couché (sur l’ePapier)

      Répondre à ce message

      • Réponse au message : > Courrier des lecteurs

        28 novembre 2003 à 10h17, par sam

        Messge reçu le 27/11/2003 de peterfallow

        Bonjour et merci pour votre réponse diligente et précise !

        il y a peut être erreur sur la personne, (encore que j’ai un doute) néanmoins en droit vous serez tenu pour et comme responsable des articles qui sont publiés sur votre site, je tenais à vous en aviser, le droit en france n’est pas un élément simple, il y a le droit + la jurisprudence + le reste (droit local, anciennes lois...), d’autres que moi peuvent le confirmer !

        l’ours, vous le savez fort bien, se trouve dans toutes publications écrites, mais en france aussi sur internet, pour avoir des explications il faut vous adresser à nos élus qui ont décidé cela !

        votre site peut être assimilé à un journal, style "le canard..." et les lois vous sont applicables comme aux autres, si vous en doutez je peux vous distribuer un cours de droit à ce sujet et même de droit constitutionnel. vous êtes assez bien entouré pour ne pas ignorer ce fait ! faites attention, je ne fais qu’émettre un conseil le reste vous appartient !

        vous m’indiquez votre nom, merci, mais à brumath il y a plusieurs personnes avec ce nom et prénom, (donnez un peu + de précisions) le mien vous le connaissez fort bien, c’est peterfallow !

        Pour autant, je ne pense pas que ma demande concernant des documents sur brumath 1880-2000 doit paraître dans/sur les petites annonces, il faut plus certainement que je fasse un article et que dans ce dernier je pose ma demande ; qu’en pensez-vous ?

        pour être plus précis, puiqu’il semble que vous sachiez qui je suis, je ne souhaite pas écrire (sauf ma recherche de documents) sur votre site (sinon à vous de me convaincre), je cesse toutes formes politiques et même la politique en général !

        j’ai donné assez avec et contre des ....! cela n’a rien à voir avec vous, je n’ai appris qu’hier votre existence toute discrète au demeurant, c’est cette forme de discrètion que je ne peux comprendre, pas uniquement chez vous mais ailleurs et chez d’autres aussi !

        une question encore, où se trouve le forum que tous les sites se doivent d’avoir !

        salutations ;

        Répondre à ce message

        • Réponse au message : > Courrier des lecteurs

          4 décembre 2003 à 07h16, par sam

          Réponse le 04/12/2003

          Bonjour,

          Faute de temps, cette fois-ci, j’ai été moins rapide à répondre.

          En effet, j’ai un homonyme à Brumath et je ferai le nécessaire que pour mon action ne lui porte pas préjudice. Par ailleurs je ne me cache pas, le Maire et ses adjoints me connaissent et savent ce que je fais ainsi que la plupart des personnes qui visitent mon site. Ils ne se gênent pas pour me faire des réflexions sur le site et je leur ai rétorqué qu’ils peuvent répondre aux articles directement sur le site, ça ne pourra qu’enrichir le débat.

          Je reste discret parce que ce n’est pas la personne qui doit être mise en avant mais le débat d’idées. Je joue un rôle d’initiateur, d’organisateur voire éventuellement de modérateur. Amener les gens à s’exprimer, un peu de provoc met du piment dans la vie. Je suis le caillou dans la chaussure, celui qui permet de se souvenir que le corps (d’en bas) existe et que c’est le fondement de l’édifice.

          Je ne tiens pas à me prendre la tête avec tout ce qui est procédurier, c’est une place publique et tant que ça ne perturbe pas l’ordre du même nom ... Si ça marche, ça évitera un certain nombre de rumeurs, de dire "j’ai entendu dire que ...", ce sera écrit, on se prend plus le temps de réfléchir, les doigts vont moins vite que la langue.

          Entre temps je constate que vous avez trouvé les forums. Pour votre article, soumettez le moi, je le diffuserai.

          Pour info, notre échange épistolaire se trouve sur le site dans la rubrique "Courrier des lecteurs".

          Je n’ai pas l’impression de vous connaître, mais j’apprécie votre participation.

          Cordialement
          mth67 (Michel THOMAS)

          Répondre à ce message

  • Réponse à l'article : > Courrier des lecteurs

    27 novembre 2003 à 00h37, par sam

    Message reçu le 07/11/2003 de Marie—Josée ADAM

    pour que votre site soit complet

    prenez au moins toutes les associations car la fcpe n’est pas la seule association de parents d’élèves il y a l’APEPA aussi

    alors comme vous êtes très critique et que vous semblez être au courant de tout soyez précis et juste

    Répondre à ce message

    • Réponse au message : > Courrier des lecteurs

      27 novembre 2003 à 00h40, par sam

      Réponse le 08/11/2003

      Bonjour,

      Je vous remercie pour l’intérêt que vous porter à mon site.
      Si les informations de l’APEPA n’est pas sur mon site, c’est que je n’ai pas trouvé de site APEPA Brumath, mais mon site vous est largement ouvert, il suffit de me dire ce que vous voulez y mettre, voire en gérer le contenu de votre rubrique vous-même. Je ne me permettrait pas de parler pour quelqu’un d’autre, je ne mets sur mon site que les associations qui le demandent ou qui ont un site existant se rapportant directement à Brumath.

      Au plaisir de vous lire et dans l’attente de votre participation.

      Cordialement
      Michel THOMAS

      Répondre à ce message