Au cours des Assemblées générales de la Musique Municipale de Brumath (MMB) et de l’Orchestre des Jeunes de Brumath, le président et les différents responsables ont regretté le manque de bénévoles en particulier pour les taches administratives. Je me suis, in fine, proposé pour me présenter au poste de secrétaire de l’Orchestre des Jeunes de Brumath. Le Maire, a immédiatement rejeté ma candidature sous prétexte que je ne faisait pas partie de la MMB.
Une personne de l’assemblée a rétorqué : "je m’étonne de cette limite surtout lorsque ça concerne un délégué des parents d’élèves de l’école de musique" (ce que je suis).
Le Maire a répondu qu’il ne tenait pas à ce que les propos émis lors des réunions soient diffusés sur un site internet et que ça allait à l’encontre des intérêts de la Musique.
J’ai fait part à l’assemblée de ma motivation pour la musique et pour la culture en général et que ce n’est pas moi qui suis lésé dans cette affaire.
Voilà que ces propos s’y trouvent et je rappelle que c’est une réunion publique, et que l’ensemble des citoyens sont en droit d’être au courant.
Je soutiens par ailleurs le travail qui est réalisé par l’ensemble des membres des deux orchestres et apprécie leurs concerts dont la qualité ne cesse de s’améliorer et auxquels j’assiste avec plaisir dans la mesure de mes disponibilités. Bravo !
Mais, la prochaine fois, surtout le dimanche, je ferai la grasse matinée.
Michel THOMAS