Le Jardin Public de l’Ancienne Décharge Municipale

dimanche 5 juin 2005 par sam

Dimanche 5 juin 2005, inauguration du Jardin Public de l’ADEMU, "Ancienne DEcharge MUnicipale".

Ce jardin public est appelé "Jardin Public rue Hanau-Lichtenberg" dans le Bulletin paroissial N°41 "Brumath Contact". N’y aurait-il pas d’accès avenue de l’Europe. C’était pourtant de bonne augure en ces temps de référendum !

Le dernier paragraphe l’article du Bulletin précité vaut son pesant de c... : "C’est un jardin qui veut échapper au cloisonnement des activités, le chacun chez soi et l’étroitesse d’esprit en autorisant ses pelouses, un jardin invitant à sortir des chemins balisés."

- le jardin est entièrement clos et aura des heures d’ouvertures
- sortir des chemins balisés, on est à la campagne, mais c’est peut-être vrai si on continue à bétonner
- qui n’a pas sa pelouse aux alentours, voire sa piscine ?

Une activité d’un bon nombre d’habitants du quartier est la promenade du toutou. Comme tout jardin public moderne qui se respecte, il sera équipé d’une superbe canisette. Un endroit où nos braves amis pourront s’ébattre en toute liberté.

Un jardin certainement beau mais d’une d’une utilité plus que relative, surtout qu’à ce jour, je n’ai encore trouvé personne qui l’avait demandé.

Brumath est trop riche, tant qu’on peut augmenter les impôts ...

sam

Répondre à cet article
commentaires
  • Réponse à l'article : > Le Jardin Public de l’Ancienne Décharge Municipale

    21 juillet 2005 à 13h40, par cyberstorik

    Pourquoi vouloir que tout soit utile ?

    Pour une fois qu’il se construit autre chose que du logement collectif à Brumath, et en plus qqchose de correct du point de vue esthétique, moi je suis plutôt partisan de ce parc, et je remercie (une fois n’est pas coutume) la Mairie pour cette initiative.

    D’ailleurs mes gamins, 5 et 7 ans, aiment bien y aller de temps en temps, en alternance avec les terrains de jeux plus fonctionnels, et ceci malgré la pelouse qui entoure ma maison ;-)

    Quant à la clôture ... c’est sûr que ce serait mieux sans. Mais alors le terrain (re)deviendrait un magnifique canisite géant.

    Répondre à ce message

  • Réponse à l'article : > Le Jardin Public de l’Ancienne Décharge Municipale

    13 juillet 2005 à 22h25, par sv

    Et que dire de la sécurité ??? il faut clôturer les piscines privées mais le Jardin Public lui dispose d’un joli bassin non clotûré et d’un ponton qui peut même servir de plongeoir à nos enfants !!!

    Répondre à ce message