AUX URNES CITOYENS

dimanche 9 mars 2008 par sam

Aux urnes citoyens et comme à chaque consultation, j’annonce le même leitmotiv :

ALLONS VOTER, C’EST UN DROIT ACQUIS DE LONGUES LUTTES, C’EST UN DEVOIR.

Voter Blanc, est un vote de protestation, pas un blanc-seing.

Ne pas voter, c’est nul.


Les 9 et 16 mars se dérouleront les élections municipales et cantonales. Il est temps de couper les fils (ou fils, c’est vous qui voyez) de nos marionnettes.


L’élu n’est pas un employé et son mandat n’est pas un job

Les français sont aujourd’hui une très large majorité à déconsidérer l’homme politique, estimant que ses multiples candidatures n’ont plus rien à voir avec un engagement profond et sincère. De même, il n’est pas sain pour la vie démocratique qu’une même personne, voire une même équipe puisse rester à la tête d’une collectivité pendant 20 ou 30 ans, il faut au contraire permettre à des femmes et à des hommes nouveaux de partager les responsabilités locales et nationales. Nos institutions doivent être profondément modernisées pour permettre un renouvellement régulier de la classe politique.


Votez pour une vrai alternative, pour des femmes et des hommes nouveaux.

Des femmes et des hommes vierges de toute compromission électoraliste.

sam

Répondre à cet article
commentaires
  • Réponse à l'article : AUX URNES CITOYENS

    8 mars 2008 à 13h40, par tom

    chacun fera le choix de sa liste pour les élections mais moi je trouve inacceptable le courrier de ces derniers jours où les deux principales listes se font du "je te répond en plublique par les boites aux lettres privé des gens de la ville".
    C’est du papier gâché et ça pollue .

    Deuxième chose, l’histoire du prix de la cantine divisé par deux me hérisse.
    La liste alternative prêtant que le coût de cette proposition est de moins de 10 euros par brumathois ! et si je suis une famille de 3 enfants cela fait 50 euros par ans de plus ?
    Je pense que là ils exagèrent en rapportant ce chiffre au nombre d’habitant. ( On peut vraiment faire dire n’importe quoi au mathématiques ! où alors ils y en a qui ne savent pas ce qu’ils calculent même s’ils calculent juste !)

    Bref je fini mon coups de gueule en disant que parmi les moins bon, il vaut mieux choisir les moins pires !

    Répondre à ce message